Nous connaître en une minute
Accueil > Qui sommes-nous > Notre proposition  > Nous connaître en une minute  
Bookmark and Share
Consulta nuestra agenda de actividades
b
PWC-IZQUIERDA-INFERIOR 2

 

Médicos del Mundo est une association indépendante qui agit pour promouvoir le droit effectif à la santé pour tous, en particulier pour les personnes en situation de pauvreté, d’iniquité liée au genre et d’exclusion sociale ou qui sont victimes de crises humanitaires.
/ / / / /
/ / / / / La première mission de Médicos del Mundo et des bénévoles et professionnels qui composent l’association est de soigner. C’est pourquoi, en tant que membres de cette organisation, nous nous engageons à venir en aide à toutes les populations vulnérables, exclues ou victimes de catastrophes naturelles, de famines, de maladies, de conflits armés ou de violence politique. Pour Médicos del Mundo, le droit des victimes à recevoir une assistance prévaut sur toute autre considération.
/ / / / /
/ / / / / Nous agissons non seulement dans les pays du Sud mais travaillons également avec les groupes exclus des avantages de l’État-providence, en particulier avec les personnes rencontrant des difficultés pour accéder au système public de santé. Notre but n’est pas de créer des systèmes d’assistance parallèles mais de faire en sorte que chacun puisse bénéficier de conditions sanitaires adéquates.
/ / / / /
/ / / / / Soigner et dénoncer
/ / / / /

/ / / / / Médicos del Mundo intervient dans le domaine de la santé auprès des populations en situation de pauvreté et d’exclusion sociale et auprès des victimes de crises humanitaires. Elle porte assistance à toute personne dont les droits humains sont violés, réalise des actions de sensibilisation orientées vers le changement social et dénonce les causes des injustices.
/ / / / / Médicos del Mundo est une association dirigée par les adhérents et les adhérentes qui participent bénévolement et s’impliquent au niveau politique et économique.
/ / / / /
/ / / / / Plus de 800 bénévoles collaborent avec Médicos del Mundo, essentiellement au niveau des 12 sièges présents dans autant de communautés autonomes. L’organisation emploie également plus de 700 salariés et compte des milliers de donateurs qui soutiennent son combat contre toutes les maladies, y compris l’injustice.